Depuis début 2020, le télétravail ou homework devient peu à peu une norme. En effet, avec le contexte sanitaire actuel, travailler à la maison est l’une des solutions pour faire barrière à la propagation de la Covid-19. Ainsi, plusieurs entreprises se mobilisent pour équiper leurs salariés afin qu’ils puissent reprendre rapidement l’activité malgré la fermeture des locaux. Nous allons ainsi parler dans cet article de ce nouveau mode de travail que tout le monde ne maitrise pas forcément.

1. Se trouver une source de motivation et s’y accrocher

La perte ou le manque de motivation est l’un des inconvénients du homework. Nous nous retrouvons à tout remettre à demain. La procrastination est mère du manque de l’efficacité. Mettez-vous des objectifs journaliers à remplir. Travailler seul à la maison peut se montrer déprimant contrairement au bureau où l’union est une force.

2.  N’oubliez pas de garder le contact

La communication est indispensable pour un homework efficace. Utilisez différents outils à votre disposition pour garder le lien avec votre équipe. Essayez par exemple de sortir , allez chercher votre déjeuner dehors et profitez-en pour vous aérer et vous dégourdir les jambes. Restez en contact avec votre équipe. Cela vous motivera et diminuera le sentiment d’isolement. N’oubliez de pas de prévenir votre entourage que vous télétravaillez pour ne pas être dérangé.

3. Préparer et adapter votre environnement de travail

Bien que le homework puisse se faire dans diverses pièces de la maison, il est indispensable d’avoir un lieu dédié. Changer d’endroit chaque instant vous fera perdre de l’efficacité. Il est conseillé de choisir un endroit lumineux et aéré. Vous serez dans les meilleures conditions et de bonne humeur. Avoir un endroit dédié vous permettra aussi pendant la rupture de sortir de votre cadre de travail.

4. Définissez votre routine

Avoir une routine vous permettra d’avoir le bon état d’esprit et d’être plus productif. Organisez votre semaine avec des coupures pendant votre travail. Une séance de sport après le homework. Le matin, vous pouvez vous réveiller en avance et prendre votre petit déjeuner et vous mettre dans le bain. La routine permettra à votre corps de savoir quand il est temps de travailler, vous gagnerez ainsi en productivité.