Gagner la confiance d’un interlocuteur en visio
Exercice que vous réserviez à des occasions particulières et souvent rares, le rdv Visio est depuis peu (je vous laisse deviner pourquoi), un incontournable de vos relations professionnelles. Pourtant il est souvent abordé avec angoisse et hésitation par ceux qui le...
Podcast : pourquoi l’intégrer dans sa stratégie d’entreprise ?
Communiquer, c’est bien. Optimiser tous les canaux à votre disposition c’est mieux ! Pour vous rafraîchir la mémoire, un podcast c’est un contenu audio que l’on peut écouter où l’on veut, quand on veut, sur le support que l’on veut. Il est téléchargeable et peut être...
Non-verbal : comment apprendre à le gérer en visio ?
Avez-vous déjà pensé à ce que vous dites sans parler ? 60% de toute la communication humaine est un langage corporel non-verbal ; 30% est votre ton, donc cela signifie que 90% de ce que vous dites ne sort pas de votre bouche. » - Alex HitchensQu’est-ce que le...
Télétravail : 12 outils pour être plus efficaces en télétravail.
Le télétravail s’est largement développé depuis le premier confinement. Il se généralise petit à petit dans les mœurs et beaucoup d’entreprises vont progressivement l’intégrer à raison de 2 à 3 jours par semaine. La croissance des outils numériques au sein des projets...
Visioconférence : 4 astuces pour améliorer sa prise de parole.
Que vous soyez introverti ou extraverti, il est important de soigner sa prise de parole en visioconférence. En cette période de pandémie, la vidéoconférence est devenue incontournable. Vous serez emmené à passer par là un jour ou l’autre, ainsi vous devrez être prêt à...
Vendre et manager à travers son écran avec Michael Aguilar.
Le lancement d’Explr a été marqué par ce Webinar : « Comment vendre et manager à travers son écran », avec des invités prestigieux tels que Michel Aguilar. La visio-conférence s’est déroulée en 4 temps : Vendre à distance par Michael Aguilar conférencier, expert et...
Syndrome du « visionniste », comment s’en défaire ?
Le syndrome du "visionniste" ?? Depuis le début de la crise sanitaire, la visioconférence devient un véritable mode de travail suivi par de nombreuses entreprises. La communication par visioconférence peut vite devenir harassante. Malgré cela, elle atténue le manque...
Homework : 4 conseils pour être plus efficace
Depuis début 2020, le télétravail ou homework devient peu à peu une norme. En effet, avec le contexte sanitaire actuel, travailler à la maison est l’une des solutions pour faire barrière à la propagation de la Covid-19. Ainsi, plusieurs entreprises se mobilisent pour...
La confiance à distance
La distance nuit-elle nécessairement à la confiance ? Durant ce webinar, chaque intervenant vous partage sa vision du télétravail. Ils vous transmettent aussi les méthodes de collaboration à distance utilisées dans leur entreprise respective. Retrouvez dans cet...
Fidéliser vos client grâce à l’emailing en 2021
L'emailing est un outil de marketing direct permettant d’envoyer un email à plusieurs destinataires appartenant à une base de données à un moment précis et de manière ciblée. Il est tout de même important de ne pas confondre l’emailing et l’envoi de masse. L’emailing...
Marketing agile : LA méthode pour optimiser sa productivité ?
Parce que les outils marketing et méthodes sont en constante transformation. Parce qu’une stratégie marketing fixe est aujourd’hui utopique et que les habitudes des consommateurs changent régulièrement, il est nécessaire de trouver enfin LA méthode qui permette à...
5 clés pour gagner la confiance d’un prospect en visio.
Vos ventes baissent et vous ne savez pas quelle part attribuer au contexte économique et quelle part attribuer aux crispations de votre force de vente ?
Pas question de vous laisser contaminer par la paralysie ambiante, votre entreprise doit s’adapter pour survivre et prendre des parts de marché malgré le contexte.