Microsoft Teams est une application de communication lancée de manière officielle par Microsoft en novembre 2016. Depuis quelques années, Microsoft Teams se fait une grande place dans le milieu professionnel. Il a su évoluer dans le temps et devenir incontournable grâce à sa polyvalence. Un panel d’activités entre conversations, réunions, appels et collaborations : chacun y trouve son compte !

Nous ne travaillons plus comme nos grands-pères

Le travail tel que nous le connaissions dans les années 90 ou 2000 n’est plus d’actualité. Des alternatives deviennent alors possibles. En effet, certains salariés et employeurs commencent à avoir une préférence pour le télétravail, des réunions en visioconférence, des rendez-vous à distance… Tous ces changements d’habitudes ont pour finalité de réduire la consommation due aux déplacements, une tendance en accord avec la RSE. L’évolution technologique a permis cette transition. Désormais, nous disposons d’autres variantes et pouvons travailler là où nous nous sentons le mieux. Découvrez les avantages du télétravail en lisant cet article :

Un mode de travail fait sur mesure pour les nouvelles générations

Les nouvelles générations Y et Z, comme on les surnomme sont habituées aux nouvelles technologies et sont très technophiles. Elles ont une facilité à s’adapter à cette nouvelle façon de travailler. Dans un monde de plus en plus digitalisé, certains auront davantage de mal à suivre le rythme. Les nouvelles générations se sont déjà familiarisées avec l’univers digital. Elles ont une longueur d’avance. Par conséquent, elles s’adaptent vite. De plus en plus de personnes souhaitent varier de mode de travail, avoir une flexibilité sur leurs horaires et pouvoir gérer elles-mêmes leurs heures de travail. Si vous souhaitez savoir comment concilier vie pro et vie perso en télétravail, cet article peut vous intéresser :

La liberté dans l’organisation du temps de travail grâce à Microsoft Teams

Les employeurs donnent la liberté aux employés de s’organiser comme ils le souhaitent, ceci dans le but d’optimiser leur travail. Si un employé est plus efficace le soir, il pourrait ainsi choisir cette plage d’horaire lui-même. Ne plus imposer d’horaires fixes à ses salariés devient une norme. D’ailleurs, cette mode va bientôt se développer à plus grande échelle. La qualité de travail s’accorde parfaitement avec le bien-être du salarié.

Une étude a montré que certains salariés seront plus efficaces dans la journée, dans un bureau, pendant que d’autres auront plus de motivation le soir en télétravail. Les professions qui ne nécessitent pas d’horaires particuliers devraient s’adapter selon le profil du salarié.

Bien que la transition ne soit pas complètement réalisée, le travail tel que nous le connaissons ne sera plus le même dans un futur très proche. Le télétravail, la flexibilité des horaires, l’évolution technologique, Microsoft Teams… Toutes ces nouvelles tendances vont créer de nouvelles manières de travailler plus saines et collaboratives. Apprenez malgré cela à accroître votre force de vente à distance.